Rando VTT le lac de l'écureuil Var (83)

20 km Technique et sportif.Ville la plus proche: Fréjus. Accés: Depuis Fréjus/Saint-Raphaël, direction Fréjus centre ville. Puis direction Agay par le golf de Valescure. 5 km après le golf, prendre la route forestière du pic de l'ours. Aprés être passé à côté de la maison forestière du Gratadis, prendre à gauche, en direction du lac de l'écureuil. Le parking du col de Belle-Barbe se trouve 400m plus loin.

Départ/Arrivée: Parking du col de Belle-Barbe. Après 200m, le chemin est étroit et chaotique. Superbe panorama sur le massif de lEstérel (km1,7). Vous empruntez la route forestière de Roussivau (km2,5). Vous êtes au col du Mistral (103m). Au km 4,1, vous pouvez voir le pic de l'ours (492m). Montée et vue sur le mont Vinaigre (614m), point culminant de l'Estérel. Au croisement, panorama sur la baisse de la grosse-vache (km6,8). Au km 10,9, vous avez, à droite, la maison des trois-termes. Attention, trés forte désente (km13,7)! Vous arrivez à l'extrémité nord du lac de l'écureuil. Au km 15,6, vous surplombez ce même lac. Un sentier en légère descente longe un ruisseau dans les magnifiques gorges de Malinfernet (km16,5). Plan d'eau de Grenouillet (km18,4), puis retour à votr point de départ.

18 votes. Moyenne 1.56 sur 5.