Rando VTT Forêt de Montmorency

25km sportif.Ville la plus proche: Saint-leu-la-Forêt. Accés: prendre l'autoroute A15,puis la A115, et sortir à Taverny. Prendre la direction de Saint-prix, puis de Montmorency par la départementale D114, puis la nationale N309 jusqu'à Domont. A la sortie de cette ville, suivre la direction d'Argenteuil, puis de Chauvry. Grimper en direction de la forêt. Le parking de l'étang Marie se trouve à droite, 500m aprés le panneau d'entrée de la forêt.

Départ/Arrivée: Parking de l'étang Marie. Montée de 500m après 300m du point de départ. Ancienne carrière de pierre Meulière (km2). Traversez le pont du diable (km3,7). Contournez aux trois- quarts l'étang Godard, au rond- point du camp de césar (km4,8). Vous empruntez sur 700m la route des princes, construite par la famille Conti. Très beaux points de vue (km7,2). Traversez de Villiers-Adam en empruntant la rue du Pot-d'Etain (km10,9). Vous longez le domaine de la chasse (km20,8). Après une déscente assez raide, vous entrez dans le domaine de la chasse (km21,6). Vous passez devant le chateau de la chasse avec ses étangs (km22,9). Avant d'amorcer la descente, admirez la tour du Plumet qui était un rendez-vous de chasse (km24,1), puis vous êtes de retour.

12 votes. Moyenne 2.83 sur 5.