Rando VTT au Pays basque

Au cours de quelques jours passés dans cette merveilleuse région qu'est le Pays Basque, des randos VTT sont proposées.

Après avoir monté le col d'Iraty 1327 m, entre St Jean Pied de Port et Larrau, deux circuits VTT vous sont proposés, balisage jaune FFC :

- 1 Bizkarze niveau 3 27,5 km 4 h 30 à VTT

- 1 option Sardeka niveau 3 15 km 2 h30 à VTT

- Entre Ascain et Sare, le petit train de la Rhune, descente de la Rhune à VTT (à vérifier). Sinon vous pouvez toujours monter à pied. Prévoyez de bonne chaussure, et de 2 h00 à 2 h 30 de votre temps, difficulté : c'est pas mal.          Photo ci dessous

Rappel : La pratique du VTT à la montagne requiert souvent une connaissance du terrain et une préparation spécifique.

Si vous partez seul en randonnée,  donnez toujours votre parcours à une personne proche. Vous vous  renseignez sur l'accessibilité des chemins que vous souhaitez emprunter.

- La forêt de Dancharia entre St Pée sur Nivelle et Ainhoa, balisage FFC.

8 votes. Moyenne 1.38 sur 5.

1. wasabi12 (site web) 14/03/2009

Salut.

Ayant de la famille à Sare. Je peux vous confirmer qu'on peut monter et descendre le sommet de la Rhune. Un chemin du côté Espagnol assez long monte jusqu'au sommet de la Rhune. La descente suit le GR jusqu'au plateau des 3 fontaines (assez raid), après on traverse la voie ferré pour prendre un petit sentier (GR10) direction Sare, le sentier au début est assez caillouteux.

Quelques photos sur mon ancien blog : http://wasabi12.skyrock.com/146.html + le tracé du circuit.

Bonne balade et bon courage pour ceux qui font l'ascension de la Rhune.