Le circuit de la Canourgue Lozère (48)

40 km Technique et sportif.Ville la plus proche: Mende. Accés: Prendre l'autoroute A75, et sortir à la Canourgue. Depuis cette ville, suivre la direction de Massegros-la-Malène. Aprés 2km, prendre à droite, en dirction du Sabot de Malepeyre. Après ce rocher, continuer jusqu'au sommet, au carrefour des départementales D43 et D46.

départ/Arrivée: Au carrefour des départementales D43 et D46. Le circuit débute par une légère déscente sur 90m, puis enchaînement de quelques montées. Joli point de vue sur le village de Fond Julien, puis forte déscente empierrée sur 380m (km2,1). Vous traversez les forêts de la Capelle et de la Vialette (km7,3). Descente avec des virages serrés (km11,3). En arrière-plan,vous découvrez les contreforts du Causse Méjean ainsi que la profonde entaille des gorges du tarn (km16,6). Superbe vue sur les gorges du tarn (km23,2). Traversée de Saint-georges-de-Lévéjac (km25,4). Au stop, à droite, au fond du parking, se trouve un point d'eau potable (km28,9). Fort raidillon de 400m (km32,2). Avant de revenir au déparrt, admirez, au détour de la courbe, en contrebas, le rocher "le sabot de Malepeyre" qui domine la vallée de l'Urugne.

26 votes. Moyenne 1.77 sur 5.