Rando VTT la Forêt de Secondigny (79)

Familial.Distance: 37km. Ville la plus proche: Niort. Accés: Depuis Niort, suivre la D743 en direction de Parthenay. Au carrefour de Montplaisir, prendre la D6 jusqu'à Champdeniers. Puis, à droite, en direction de Secondigny par la D748, puis de Bressuire. Se rendre sur la place située à côté de la mairie de Secondigny, point de départ de la randonnée.

Départ/Arrivée: Sur la place située à côté de la mairie de Secondigny. Vous longez le lac des Effres après une légère descente (km0,3). Petit pont qui enjambe la rivière le Thouet (km1,1). Vous êtes sur le GR 364 (km1,8). Après une montée sur 200m, vous longez la mare de la Cholerie (km4,3). Traversée de la vallée du ruisseau le Gâtineau (km7,3). Descente sous une voûte végétale (km17,8). Entrée dans le village le Beugnon (km18,6). Vous traversez les hameaux de la Luctière et de la Boule (km21,1). Forte descente sur un petit chemin qui mène à un lavoir (km21,6). Vous voyez à l'horizon le marais Poitevin (km23,8). Chênes majestueux autour d'un aménagement pique-nique (km31,1). Retour par l'église de Secondigny (km36,7).

18 votes. Moyenne 2.89 sur 5.