Panat-Serre-Clairveaux-Panat.*Variante dolmen de Pérignagols 15km

photo 2       Distance:            Difficltés:*

                 A l'église de Panat(photo 1)prendre a gauche chemin balisé, tiret jaune, au panneau VDP tournez à droite ou continuez jusqu'au club de modélisme vue a 360° sur la vallée(photo 2)Redescendre bifurquez à gauche.Suivre le chemin,deuzième croisement tournez àgauche,au tournant prendre en face le chemin qui longe une barrière(photo 3)caillouteux et technique,remontez sur le chemin que vous avez quittez au croisement.Tournez à gauche vous arrivez au dolmen de Pérignagols(photo 4)descendre sur la route D626.

*Variante: Prendre la D626 sur 150m tournez à gauche sur 100m prendre le chemin sur la droite à la borne jaune de gaz tournez à droite,chemin qui vous amène plus haut sur la D626.Tournez à gauche sur la route à 200m prendre le chemin sur la gauche vous arrivez sur la route, prendre a gauche puis chemin à gauche(photo 5)au croisement tout droit.A la maison prendre àgauche descendez, tournez à droite en haut du chemin bifurquez à gauche au croisement tournez à droite,à la route tournez à gauche lieu dit la Garde D598.Arrivée au croisement de Rodez prendre Nuces D 840 *attention route trés fréquentée*.Passez le rond point de l'aéroport au croisement prendre direction Balzac,vous arrivez au dolmen de Pérignagols.Prenez la D626 sur 200m prenez le chemin sur la droite.

Remontez le chemin au croisement prendre à gauche,prenez la direction du PR Serre-clairveaux,une fois arrivée à la route prenez le village de Serre prendre à droite descendre par les vignes sur un petit hameau la rivière allez tout droit. Passez la maison aux tourelles, bifurquez sur la gauche chemin qui longe un bras d'eau, au bout du chemin prendre à gauche balisé point jaune.

Quand on descend il faut remonter, montée raide sur Panat repère quatre marches en bois à mi parcours, vous arrivez dans Panat, suivez la route jusqu'au point de départ.

Mon avis: La montée au VDP vous met en jambe dés le départ, la variante est roulante chemin et route, quelques descente pour les amateurs de vitesse descente sur serre, et par les vignes.

photo 4

photo 3

photo 5

photo 1

 

5 votes. Moyenne 2.60 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×